Le SAG (Secteur d’Action Gérontologique) du canton de Condé-sur-Vire offre 3 masques chirurgicaux par personne de 70 ans et +.

La distribution a  été effectuée par la Commune de Saint-Jean-d’Elle à partir du 14/05/2020 dans les boîtes à lettres des personnes concernées.

 Au 13 mai 2020, ni le Conseil Départemental ni Saint Lô agglo ne sont en mesure de dire quand des masques pour les autres personnes seront disponibles.

100 000 masques et 500 000 masques : de quoi parle-t-on ?

En partenariat avec le Département et Saint-Lô-Agglo,
la commune dotera dès que possible chaque habitant d’un masque alternatif

 

 

 

 

100 000 masques et 500 000 masques : de quoi parle-t-on ?

 

Le conseil départemental a mis en place deux actions distinctes pour doter un maximum de citoyens de masques alternatifs. 

Veuillez trouver ci-dessous une note clarifiant les différents projets en cours relatifs à la création de masques de protection réutilisables*. 


*Les masques de protection réutilisables ne sont pas des masques homologués.

 

 Le département recherche des couturiers (ères) bénévoles

(s'adresser en mairie) 

En partenariat avec les Parapluies de Cherbourg et l'association Fil & Terre, le Conseil départemental souhaite doter les personnes exposées au public dans leur activité professionnelle quotidienne sur le territoire de la Manche de masques de protection dits "masques barrières" réutilisables en tissu*.

Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de bénévoles pour finaliser l'assemblage de 100 000 masques. Nous faisons appel à vos réseaux, à vos connaissances pour constituer, sur votre commune, un réseau de couturiers bénévoles amateurs ou professionnels.


 

Pour la mise en oeuvre du projet ou toutes autres questions, merci de contacter : 

Stephan BARRAULT
06 32 54 50 99

stephan.barrault@manche.fr

  

 

 
 
 
 
 
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail